Amiante avant travaux Draguignan 83300

Quels sont les diagnostics demandés par votre notaire ?

Plusieurs diagnostics vous seront demandés par votre notaire pour finaliser votre projet immobilier.

Vendre un bien immobilier nécessite en effet plusieurs documents, dont l’établissement dépend de plusieurs critères : sa date de construction pour les recherches de plomb, d’amiante, mais aussi pour les contrôles des installations électrique et au gaz ; son emplacement pour les recherches d’invasion par les termites, mais également tout possible risque affectant le logement, les nuisances sonores ; sa nature pour le métrage obligatoire s’il s’agit d’un lot de copropriété.

Seul le diagnostic de performance énergétique sera demandé dans tous les cas, il devra par ailleurs être réalisé le plus tôt possible pour pouvoir rédiger votre annonce de mise en vente en y incluant ses informations.

Les diagnostics immobiliers pour vendre ont vu le jour en 1997 avec la mise en place du certificat de métrage loi Carrez des lots copropriétés. Depuis, la réglementation ne cesse d’imposer de nouvelles recherches dans le but de vendre un bien exempt de risques ou d’informer le futur acquéreur de leurs existences.

Faire appel à un cabinet de diagnostic immobilier en tout début de projet sécurise votre transaction et vous assure sa finalisation toute en transparence et dans les meilleurs délais.

Obligations vendeurs

DPE Draguignan 83300
Les autres diagnostics